dimanche 28 novembre 2010

Dépouillement du sondage

Mes petits camarades m'ont demandé de faire une analyse du premier sondage que nous avons mis à l'occasion de l'inauguration de ce blog. Sans doute parce que, des trois, je suis le seul à avoir fait des études (j'ai même, un temps, enseigné les statistiques à de malheureux étudiants, c'est dire si je suis qualifié pour cette tâche).

Alors que nous apprend-il, ce sondage ? Eh bien, tout d'abord, que nous sommes lus par une bonne vingtaine de geeks qui peuvent se classer en deux catégories aux effectifs comparables :
  • les geeks qui s'assument, les purs, les durs, habillés de noir, avec un T-shirt dont le message humoristique n'est compréhensible que si vous savez recompiler un noyau Linux avec une main attachée dans le dos, ceux qui ont depuis longtemps fait un choix sans retour, qui les a conduit à préférer leur collection intégrale de DC-Heroes en version originale à la possibilité d'avoir un jour une activité sexuelle qui implique plus d'une personne. Ceux-là, plus décomplexés qu'un militant UMP sur un marché de Neuilly, avouent sans honte ne pas savoir ce qu'est une fille.
  • les geeks qui sont geeks parce qu'ils n'ont pas d'autre choix, mais qui aimeraient bien ne pas griller complétement toutes leurs chances auprès de la gente féminine. Ceux-là, faux-culs et hypocrites, tentent de se faire bien voir des éventuelles demoiselles qui liraient ce blog (ne vous excitez pas, il n'y en a aucune) en affirmant que, eux aussi, ils sont sensibles, ils aiment les princesses et les jolies licornes, et que la fantasy, c'est pour tout le monde. Les lâches !
Vous allez me dire : et ceux qui ont répondu "c'est quoi la fantasy" ? En statistique, on appelle cela des "données non significatives", des "queues de distribution"...

Quant aux trois sondés qui ont trouvé la vraie réponse, je peux bien vous l'avouer maintenant : afin de tester l'interface du blog, Chuck, Big Luna et moi-même avons participé au sondage...

6 commentaires:

anne a dit…

Aux dernières nouvelles, j'étais une fille. :p Qui lit aussi de la fantasy de temps en autre. Et votre blog occasionnellement !

BANDE DE GEEKS !!! ^^

Big Luna a dit…

Non mais je crois qu'en fait il ne sait pas ce qu'est une fille. Je l'avais pourtant prévenu mais non... il n'en fait qu'à sa tête.

Faut pas lui en vouloir Anne, en ce moment il cherche des toilettes au fin fond de la jungle. Ça lui apprendra tiens.

Et moi je ne suis pas un geek. Je suis le seul de la bande à ne pas l'être et j'y tiens.

Candle a dit…

Aux dernières nouvelles je suis également une fille !
^^

Raduris a dit…

Ouais, Big Luna qui n'est pas geek, c'est comme le bibliothécaire qui n'aime pas qu'on le traite d'Orang-outan... :D
Ouhlà, faut que je me sauve moi :D

Big Luna a dit…

Ha ben voilà, je m'absente trois jours et on me jette l'eau propre et toussa toussa.
Bon ok, j'avoue avoir crié de joie quand j'ai eu ma clé VIP pour la béta privée de Rift : Planes of Telara. J'avoue aussi que j'ai failli pleurer quand j'ai appris que la première session avait lieu le week-end dernier, week-end où j'avais justement un stage de Ouf à Tartempion. Le monde est trop injuste !

Acr0 a dit…

Troisième réclamation : je suis aussi une fille :)

Enregistrer un commentaire

 

Blogger