mardi 9 août 2011

Perfide Albion, je t'aime

 Pffiou... me voici de retour. Il était temps, ça commence à bruler de partout chez les Bretons. Chuck et JFS voulaient que je fasse un carnet de voyage pendant mon séjour mais j'avais un accès réduit à Internet et je ne suis pas sûr que mes aventures en terra incognitae soient si exaltantes que ça.
A la place, je vais vous faire un résumé de ce que j'ai vu en 3 semaines. Mais comme je suis farceur, j'y ai glissé un petit mensonge. A vous de le trouver. Attention, il y a un piège.
  • J'ai mangé du poulet roti à la menthe (et c'était franchement très bon)
  • Mon prof de free fight faisait cours avec une tasse de thé à la main (il l'a posait parfois pour mettre un pain)
  • J'ai surpris deux cochons d'Anglais en train de faire des cochonneries dans les toilettes d'un pub
  • J'ai pris ma douche avec PJ Harvey
  • Je ne me suis fait draguer par aucune Anglaise (franchement je ne comprends pas comment c'est possible)
  • Je ne me suis fait draguer par aucun Anglais (Ha ben là je comprends encore moins)
  • Les Anglaises sont raffinées et élégantes
  • Je me suis fait traiter d'enculé par un chauffeur de bus de nuit (je n'ai pas tout compris mais je crois que l'idée était là)
  • Le temps d'un petit-déjeuner, j'ai vu passer dans le jardin deux renards, un écureuil et un chat.
Londres est une ville formidable, à la fois reposante et extrêmement vivante (bon, en ce moment ça crame un peu...), et en tant que Français j'ai toujours été vraiment bien accueilli. Il existe une relation particulière entre nos deux pays, entre haine et amour, un peu à l'image des matches de rugby entre nos deux nations. Je suis vraiment tombé amoureux de cette ville et de ses habitants. Du coup, j'ai demandé ce matin à mon Boss de m'expatrier là-bas. Il faut vraiment essayer Londres, une ville à la fois si proche et tellement éloignée de nous.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Blogger